PRENEZ CONNAISSANCE DE NOTRE CAPSULE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF

 
 

le film

Le film

Le célèbre conteur d'étoiles, Hubert Reeves, nous interpelle : la biodiversité, trésor de l'évolution cosmique, est aujourd'hui menacée par la 6ième grande extinction. Contrairement aux cinq extinctions précédentes, celle-ci a la particularité d'être entièrement générée par l'activité humaine. 

 

 

 

Pourquoi en sommes nous rendus là?

Comment changer notre perspective sur notre place dans le vaste écosystème de la planète et faire partie de la solution?

Dans le cadre enchanteur de sa ferme à Malicorne en France, Hubert Reeves nous convie à un rendez-vous nécessaire où il nous parle de sa vision. Il nous présente également des spécialistes de divers horizons qui ont observés, comme lui, les beautés en péril de notre planète et les solutions pour la sauvegarde de notre biodiversité.

Inspiré et inspirant, ces grands vulgarisateurs, scientifiques et citoyens engagés nous proposent des pistes d'actions collectives concrètes et à notre portée.

Le film met en relief cette lutte épique dans laquelle nous sommes tous impliqués, qu'on le veuille ou non. 

D'un côté la destruction de la planète s'accélère et de l'autre et de l'autre, les initiatives pour la protéger et la restaurer sont en plein essor

De quel clan ferez-vous partie?!

 

 

LE PROJET

 

Avec ce film, nous souhaitons soutenir le combat d'Hubert Reeves et des tous les intervenants du film et diffuser un message inspirant et mobilisateur.

Hubert Reeves est constamment émerveillé par la vie, des débuts de l'univers jusqu'à ses manifestations les plus diverses. Quand il a réalisé, il y a près de 30 ans, que les menaces liées à l'activité humaine risquaient de mettre en péril notre seul habitat, il a d'abord décidé d'étudier le phénomène, puis, de tout faire pour alerter ses contemporains et contribuer à renverser la vapeur. Ce à quoi il se consacre entièrement, avec tout son poids médiatique et son immense talent de conteur. 

Président de l'Association Humanité et Biodiversité entre 2000 et 2015, il en est présentement le président d'honneur. Il est également  président d'honneur de la nouvelle Agence française pour la biodiversité, nommé en 2016 par Ségolène Royal.

Ce film a donc été pensé et réalisé avec l'objectif de servir la mission d'Hubert Reeves et des défenseurs de la préservation et du renouveau de la biodiversité.

Cette mission est aussi devenu la nôtre et nous espérons de tout coeur qu'elle deviendra également la votre!